Blog it du site Conversations essentielles
"Prends le temps, et viens partager ton désir d'essentiel, afin d'enrichir ces interrogations, objets de la Conversation qui se tiendra le 29 janvier 2011 au Collège des Bernardins !On ressent aujourd’hui une véritable frénésie dans nos vies : il faut faire beaucoup plus, en moins de temps. Suivant la phrase bien connue de Benjamin Franklin, « Time is money » ; on nous propose « travailler plus pour gagner plus ». Qui d’entre nous n’a jamais dit « je suis ‘overbooké’, ‘débordé’, ‘submergé’ » ? Les rythmes se sont accélérés pour tout (temps de trajet, voyages : on traverse désormais le monde en un rien de temps). La rupture géographique n’est plus une rupture de contact direct (révolution technologique grâce à internet : skype, facebook, etc. )"
via www.conversationsessentielles.org
de Maxence de Camaret - Jardins Composés
Je n'aurais bien sûr pas le temps d'aller à cette conférence à Paris, mais je vous invite à y aller ou à suivre son actualité sur le lien ci dessus.
Où est le Tant de soi, expression que je définissais comme Autant de soi, le maximum que nous pouvons exprimer, à partir de notre lumière, et pas uniquement celle des maîtres du temps, aujourd'hui, en économie par exemple. J'ai quitté le monde de l'entreprise des personnels envahis par le flux tendu et le zéro défaut, depuis 10 ans. Pour subvenir à la nécessité du temps, où la compression est totale, on invente des mots et du vocabulaire qui fait mouche, par exemple, overbooké, et aussi dire à quelqu'un "non, je te laisse je n'ai pas le temps". On existe par le mot qui fait mouche. Surtout montrer qu'on est dans le temps.
J'ai préféré m'approprier un mot qui fait mouche en face de temps, et c'est le mien, celui qui correspond mieux à un temps acceptable, le Tant.
Les commentaires récents