Je suis embêté pour les jardins de demain! Non pas pour les plantes qui elles, n'attendent rien de nous, mais à cause de la disharmonie dans laquelle on les installe, faute d'inventivité paysagère.
Je connais un pépiniériste qui se botanise jusqu'à la graine pour trouver des plantes adaptées et variées, mais surtout jolies, et qui permettent une composition agréable au jardin. Un choix! des possibles de créativité, une création...
Personne n'achète ou si peu. Si, je suis interessé.
Dans un périmètre de quelques km 2, on peut trouver des fleurs de toute beauté, des plantes inconnues par les uns, des végétaux caractéristiques d'un milieu. Le sport nature (marche, montagne, photo) permet de découvrir cette diversité spontanée.
Que celà nous permette de mieux choisir notre palette de végétaux, en considérant tout autant sinon plus, le milieu dans lesquelles ces plantes vont évoluer dans le temps, que l'éphémère d'une floraison, certes toujours très agréable, mais si ponctuelle.
Quant à la créatine, nous en possédons tous, mais il faut croire qu'elle stimule plus certains, par l'appât du gain, que ce pourquoi elle a été créée...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.