C'est comme si j'en voyais le bout de cette côte de Goult, et je crois que j'y arrive...d'abord parce que j'y ai retrouvé une habitation, ensuite parce que j'anime du 11 au 15 Août 2007 lors des 31e Eté à Goult, un stand Jardins Composés dont le thème sera "Jardins, Nature, Paysages" avec en toile de fond un inventaire végétal sur la commune, fait par les habitants.
Nous démarrerons cette action environnementale là cet été, la presse locale commence à la relayer, et elle devrait durer selon mes espérances de un à deux ans. J'ai commencé depuis le mois de Mars à photographier, et localiser les plantes.
Karine a fait le tour du monde des jardins, elle en présentera une vidéo, Pascale animera des lectures de paysage et croquis, Karin présentera les teintures végétales, Laurence fabriquera des bijoux végétaux, Flore doit encore inventer son animation pour les enfants, Sylvie parlera des dessins de végétaux qu'elle réalise pour Deshoulières (porcelaine), Hermès, et autres éditeurs de tissus de décoration, enfin Martine prête quelques une de ses créations (table et pots de fleurs déco).
Pour aider au financement de cette exposition, de généreux mécènes m'ont déjà aidé, et j'envoie des dossiers encore et encore pour pouvoir accueillir ces artistes, tant sur le plan financier que matériel.
Jardins Composés mûrit d'une certaine patience, de la composition avec les gens, les éléments, la nature et de mon énergie qui parfois s'esouffle, mais jamais ne tarit.
Mon itinéraire au jardin se poursuit, et demain, normalement pour l'Eté à Goult, je démarre l'activité de Jardins Composés.
Bonjour
je voulais vous remercier de votre attention et de votre mail. En effet, Jardins Composés s'est pas trop mal passé, puisque cet itinéraire au jardin s'est prolongé par une action publique, une exposition dans mon village du Luberon, avec 5 amies artistes. On s'est bien amusé, on a échangé, développé l'idée que notre nature, nos jardins passionne plus que de raison.
je viens de déposer les statuts d'une petite entreprise "Jardins Composés" pour l'aménagement et la valorisation des jardins et de la nature.
Votre lieu m'a plu, et je me suis permis de vous intégrer à mon blog, abandonné depuis quelques semaines. J'aime beaucoup l'explication de Lugar de olhar féliz, et le lieu où vous habitez semble si délicieux...
Merci
Maxence
Rédigé par : Maxence de Camaret | 26 septembre 2007 à 07:58
alors comment ça s'est passé ces Jardins composés ?
Rédigé par : jp | 06 septembre 2007 à 00:07