Là, glisse, à l'arrêt, le regard, en souvenir posé, dans ma tête, d'un "innamoramento" de la campagne, reproductible à l'envie aujourd'hui, dans des jardins invités à participer à une grande fête, celle de la nature et de la biodiversité. Qu'est-ce que l'esprit du jardin....
En écoutant Glen Gould ce soir, English suite N°2 par Martha Argerich, quel bonheur de rêver, en contre-point de la réalité, et de me dire que je réalise mon rêve, de vivre tel que je suis, depuis si longtemps attendu, de parler des jardins tels qu'ils sont, non pas des paysages, une vue de l'esprit, comme formatés par les spécialistes, mais juste de les mettre en valeur, ce qui veut dire que, on "accepte" de regarder les espaces tels qu'ils sont, et on en extrait du fond de son âme le "Tant" mot exprimant la quintessence limitée dans le Temps, car le temps passe, et on n'a pas toujours deux chances dans la vie. La nature bouge, La chance d'avoir un jardin...qu'est-il mon jardin....demain mon paysage, ma vue de l'esprit!!!
Echos d'un Tant contre l'autre, le Temps! Vivre, dire...ne pas avoir peur, le temps présent, de l'instant m'emplit, non pas advienne que pourra, mais faire au quotidien! Et là lorsqu'un instant, "in-temps, in l'ins- temps", je suis si heureux de m'occuper de mes jardins.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.