Le monde actuel est une expansion d'un conservatisme, allons bon! Comprenne qui pourra? publié le cercle dont on fait le tour sagement, en disant oui et non, suivant la peur et l'humeur du moment, suivant sa foi, et d'après le souvenir d'une Renaissance, espérée, non pas réinventée à l'échéance déshumanisée, mais de celle qui doit advenir! Un grand OUI, libérateur!
Quel monde tourne! celui de la société qui veut, qui doit, qui peut!
Non pas devoir d'état, d'Etat, mais devoir d'être...Sois prêt, et près de toi. Eteint celle qui dit oui mais ne veut pas non, et qui fait faire non et veut oui, refuses le non! Et qui ne sait pas dire oui, attends que l'autre dise non...
Cette famille planétaire, nationale, familiale, personnelle, remue la, crée la!!!
Cette idée là, n'est pas qu'une idée, si tu es prêt et près de toi, elle n'est pas baba-cool, les jardins bio, la nature, 68, elle n'est pas qu'un fantasme sécurisant des têtes pensantes de l'Etat, du Grenelle, coup d'esbrouffe, faute d'imagination et de vérité des actes à venir, sauf à sauver la finance publique, d'ailleurs le premier, d'entre ceux à venir, acheter une voiture écolo avec prime sinon, sanction, punition pour celui qui gardera sa vieille caisse...
Toujours le régime du paysage de mon futur, même pas encore vécu, que je suis étouffé, d'en comprendre le dessein, alors imaginez le paysage de mon enfance! celui là seul défendable, et patrimonialement responsable, car espérant retour sur investissement!
Quant au loin de notre paysage, la perspective est enfermante, que les organisations s'arrogent le droit de définir le paysage, en Europe, et de par le monde, alors...se le dispute le devoir d'é (E) tat et d'être!
Et de regarder son paysage!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.