Jardins Composés est né en 2004, dans mon esprit, pour répondre à une attirance très forte vers la nature, depuis l'âge de tout gamin, et à 14 ans de faire pousser les plantes, être pépiniériste, mais encore plus, plus tard, de me dire que ce monde là est infini; je ne saurais jamais les plantes, leur nom latin et scientifique, leur nom commun et local, je ne saurais jamais dire leur communion au jardin, celle que souhaite un client, je ne sais pas le fonctionnement d'un lieu, sans avoir posé un regard, un autre regard...avoir observé la personne qui désire un espace agréable!
Magie de l'assemblage de deux personnes, un espace, des lignes, des formes, des couleurs, des odeurs, de l'imagination, du temps, de la patience et de la confiance dans la création, qui n'est d'abord qu'intégration d'une histoire visuelle et naturelle.
Je suis très attaché à l'idée de valorisation, qui pour moi tire la quintessence du temps qui oeuvre, du Tant!
Le chantier d'aménagement que je réalise pour un Anglais, tient de ces principes basiques. Ou, comment faire vivre une maison de vacances qui ne raconte rien, en un lieu caractérisé où quelque chose se passe!
Superposition de l'imaginaire sur la réalité et de la réalité sur l'imaginaire! Rapprochement d'une nécessité!
Mais ce n'est que la mienne...celle qui compose ma propre vie de paysagiste.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.