La Nature, quand tu ne la "bouffes" pas, elle devient Culture...
Il y a bien de par le monde, des peuples qui vivent en harmonie avec la nature, et même si ce sont les derniers résistants, là c'est déjà de la Culture??, appropriation!, mais combien reviennent de la ville!!! pour s'en aller!
Je n'ai jamais rien fait pour eux, les résistants, mais je pense à eux, ce n'est pas moins compliqué, de le vivre, Nature.
Le moineau de la rue, ce voyou des tuiles, basses, en bagarre! Il est à côté de moi, là, dans la rue du village...
Lorsqu'on parle des derniers défenseurs de la Nature, il y a déjà Culture! Et alors qu'on cherche à dévoiler les derniers oripeaux d'une nature désabusée, les JO, faussement renaissante d'un besoin, humain, il faudrait se poser la question, sans se la poser comme telle, c'est à dire, une question intelligible!! mais en se fondant dans cette nature de l'être, qui épouse "un" espèce de rien, et de Tout.
Se réformer, non pas de tous les baisers du monde, parfois inutiles et froids et pas au son des grondements, sourds et aveugles! et d'une absolution mal-dite. Et qu'importe!
Il n'y a rien à créer, mais d'intégrer...et par les sens, et donne un sens!
Rester dans l'innocence! mais on n'aime pas la nature, pas celle des politiques, ni des écologistes..politiques! On aime simplement la botanique, les ballades en montagne, les jardins comme une nouvelle pièce à vivre...il n'y a pas à se poser de question! juste vivre cette nature, regarder, sentir les narcisses, les fleurs qui s'épanouissent, les iris...se laisser émerveiller..et ne pas avoir peur de cette beauté si simple...pas si simple!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.