Lors d'un sujet écrit sur la rencontre que j'avais choisi, j'ai eu 18/20, et je livre gratuitement cet état de fait, de notes. Parce que je sais bien que
le jardin est thérapeutique, comme il s'en fait aujourd'hui, à dénonciation de pouvoir, pour les malades de notre vie à tous, les jardins familiaux et de banlieue, les vraies relations sont thérapeutiques. Je ne livre pas là un sentiment expansif, au besoin d'une rassurance! Je voudrais rapprocher ce besoin de nature et de jardins avec l'idée comme d'autres, que pour ma part, un jardin paradis, se doit d'être à l'image du besoin que l'on a, du désir de rêver, de laisser tomber...tout, sauf de se ressourcer, là où plus rien n'est rien, et tout à la fois!
Je livre une part de ce que je suis au jardin, ni masculin, ni féminin, c'est à dire qu'il faut faire abstraction des intentions premières, mon budget, mes couleurs, dans combien de temps çà pousse? mon pouvoir sur mon jardin...pour laisser la place au rêve et au repos, que procurerait un projet de jardin idéalisé et réalisé.
Observateur, un autre regard, paysagiste, jardinier...terre à terre...et un peu tout à la fois. Tout mélangé dans une Vie pour juste livrer un témoignage, et que l'itinéraire au jardin que je fais est thérapeutique et donc c'est une vraie rencontre, enfin! je vis avec une espérance de constituer cette harmonie, incarnée dans la réalite, du coeur et non de l'esprit.
Selon chaque battement, dans le temps imparti aux choses.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.