Une vie à la campagne, dont les souvenirs regorgent de nature ne s'improvise pas, mais laisse toute la place à l'imaginaire. Cette habitude de regarder et d'observer permets à l'imagination de fonctionner de manière très naturelle. A force de créer du lien entre soi et la nature, ce n'est plus un rêve, ni une chimère...
En 2000 et répondre à l'appel de la nature dans les jardins, et en 2004, lorsque Jardins Composés est né dans ma tête, pour le début de cet itinéraire au jardin qui visionne du plus près au plus loin, l'espace des grandes surprises de la nature, artistiques et poétiques, je savais qu'un jour, mon intuition de me situer comme paysagiste du patrimoine naturel ne serait pas vaine.
J'ai écris dans un post que la nature courait le risque de se voir marchander, comme tout, mais il reste toujours ce jardin secret où votre nature peut rencontrer la nature. Il ne dépends que de vous d'assister aux plus belles expositions et scénographies que notre Terre nous réserve.
Jardins Composés est né de ce constat qu'il ne vaut d'exister que par ce respect, toujours plus grand de ces fabuleuses richesses intérieures à soi, en relation avec celles de la nature.
Superposition de la réalité sur l'imaginaire et de l'imaginaire sur la réalité.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.