Allez l'OM! allez la Provence! allez le Vaucluse, allez, venez!!!! allez dans les jardins de ces terres tant désirées mais si mal défendues, car tellement cloisonnées, en de faux jardins, tellement désirés que lorsqu'on habite à Los Angelès ou au Cap, on en parle comme si l'on habitait le monde...Eden! Fermé ou ouvert?
Un jardin est un lieu de résilience.
Devant vous, des images paysagères autour d'un jardin créé de toute pièce, dont les pourtours ont été vendus pour permettre à un paysan de vivre ou survivre. Les champs sont les "pour tous! "
J'ai vu de mes propres yeux cette personne, qui a planté les lavandes, pour vendre aux particuliers, ou aux coopératives, ou jardineries (elles ne l'ont que de nom!!) Noël arrive, vive la déco....
Le temps des cerises n'est plus, alors savez-vous pourquoi ce monsieur a acheté des terres? pour la diversification. On s'étends, pour se diversifier, on se diversifie car on n'y arrive plus, alors la Provence n'est qu'une carte postale, blues!!!!
Mais d'abord passera le tourisme de satiété, la culture du bien être....merci Monsieur le Paysan, qui touche terre. Il partira l'an prochain une semaine de vacances, avec ses trois enfants, une femme...au bords des champs!
Profitez d'un premier regard, alors que les fleurs de lavandes restent toujours bleues, mauves.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.